Résultat de votre recherche

Vendre un bien grâce à la visite virtuelle

Posté par visitemamaisonfr sur 17 novembre 2015
| 0

Vendre votre maison ou votre appartement avec une visite virtuelle

La vente d’un bien, maison ou appartement par le biais d’une visite virtuelle est un exercice courant outre atlantique où la quasi majorité des agences immobilières l’ont adoptée. 
La raison en est simple et logique. Permettre aux futurs acheteurs de visualiser le bien avant déplacement est un gain de temps énorme pour les deux parties d’une part et c’est aussi, d’autre part, une assurance pour le client de la crédibilité des biens présentés.
Même si faire réaliser une visite virtuelle demande un certain investissement, modique cependant, cela permet une réelle économie en fin de compte. Une économie de temps dans un premier lieu, mais aussi une économie d’argent puisque la maison, la villa ou l’appartement sera vendu plus rapidement si l’annonce est accompagnée de la visite virtuelle à 360°. Les statistiques et études réalisées sont formelles, les transactions en deviennent nettement plus rapides.

Pourquoi la visite virtuelle n’est-elle pas encore généralisée en France ?

Vendre un bien grâce à la visite virtuelleOn peut effectivement se poser la question de savoir pour quelle raison cet outil, si efficace et pratique, n’est pas encore généralisée au niveau des agences ou des particuliers dans notre pays. C’est d’abord parce qu’il existe des différences dans les modes de vie entre Français et Américains. Il est courant chez ces derniers, par exemple, de proposer une visite permanente de leur maison ou appartement avec un simple panneau “Open House”. Ils sont aussi beaucoup moins rétifs à l’utilisation des nouvelles technologies alors que certains d’entre-nous se montrent sceptiques ou simplement imperméables. Cette tendance est heureusement en train de s’inverser, preuve en est l’augmentation sensible du nombre de visites virtuelles depuis deux ans. Il y a fort à parier que d’ici peu, particuliers comme agences seront une majorité à proposer l’exploration virtuelle de leurs propriétés mise en vente.

Facile et rapide à réaliser, il ne faut pas s’en passer!

Les progrès de la technique et des matériels sont tels qu’il est devenu très simple et rapide de créer une visite virtuelle. Seul le montage de celle-ci pourrait se montrer un peu plus délicat et demander un savoir faire plus approfondi pour l’utilisation des logiciels. Il est certain que la mise en oeuvre des prises de vues peut se faire rapidement, une heure au plus. Quant à création et la mise en ligne pourra prendre deux jours environ, selon la somme de travail du photographe. Ainsi pour quelques dizaines d’euros et quelques minutes de disponibilité, un propriétaire pourra disposer d’une outil d’une efficacité percutante qui lui permettra d’optimiser la vente de son bien immobilier.

 

Pin It on Pinterest

Shares

Ce site vous plait?

Partagez-le il intéressera certainement quelqu'un autour de vous qui cherche un bien à acheter ou à louer