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F.A.Q. Photographe

Vous trouverez ci-dessous les réponses aux principales questions que se posent les photographes à propos de la visite virtuelle immobilière et du fonctionnement de visitemamaison.fr

N’hésitez pas à nous contacter si la réponse que vous cherchez ne se trouve pas ici.

Comment devenir photographe partenaire agréé VisitemaMaison.fr ?

Il vous suffit d’avoir le matériel indispensable et de vous inscrire comme photographe sur le site.

Quel statut dois-avoir pour pouvoir exercer ?

Vous devez avoir un statut professionnel officiel. Il vous permettra de pouvoir facturer vos clients.
Celui d’autoentrepreneur peut parfaitement convenir. Il est rapide et simple à mettre en oeuvre et vous ne payez de charges que si vous avez fait du C.A.

De quel matériel ai-je besoin ?

Vous allez avoir besoin à minima d’un appareil photo numérique et d’un pied. Si vous êtes déjà familier de la technologie et de la technique de prise de vues pour les visites virtuelles, un appareil reflex conviendra parfaitement. Pour les moins aguerris un appareil Ricoh Theta S, créé spécifiquement pour ce genre de travail. Pour le pied il est préférable de choisir un modèle adapté pour éviter qu’il soit apparent sur la visite virtuelle une fois montée.
Comptez environ 400€TTC en prix normal pour le Ricoh, à l’heure où nous écrivons cet articles il est en promotion à 359€10 seulement sur la boutique de la marque.
Pour un pied complet composé d’une perche et d’un trépied de qualité, il vous en coûtera dans les 200€TTC.

En plus, optionnellement, vous pouvez acheter le logiciel de montage professionnel pour 226.82€
Sachez que si vous choisissez de nous confiez le montage de la visite virtuelle il vous en coûtera 30€.

Comment ajouter une visite virtuelle sur visitemamaison ?

Deux cas de figure:

  1. Vous avez fait le montage de la visite:
    a – Vous devez créer un compte pour votre client. L’email à renseigner est le sien
    b – Entrez les informations demandées qui vont notamment permettre de contacter le propriétaire
    c – Publiez l’annonce sans oublier l’adresse la visite virtuelle que vous aurez monté et hébergé
    d – Envoyez les informations de connexion à votre client afin qu’il règle les frais d’insertion de l’annonce.
  2. Vous nous confiez le montage de la visite virtuelle
    – Envoyez-nous un mail avec le lien où il nous sera possible de télécharger le dossier des images ainsi que le plan du bien immobilier. Le plan peut très bien être simplement fait à main levé et scanné, il nous servira à savoir comment et dans quel sens monter la visite.
    – Suivez les indications telles que notées au point 1 ci-dessus.
    – Réglez les frais de montage.

Qui vont être mes clients ?

Potentiellement ce sera tous les propriétaires désirant vendre ou louer une propriété, appartement, maison, villa, bureau ou commerce.
Il vous est également possible de démarcher les agences immobilières pour leur proposer un service supplémentaires.
Enfin, comme vous serez sur la liste des photographes partenaires de VisitemaMaison.fr, les vendeurs ou loueurs pourront vous contacter directement pour vous demander de réaliser leur visite virtuelle immobilière.

Comment trouver mes clients ?

En dehors de ceux qui peuvent provenir directement de VisitemaMaison.fr, il vous faudra démarcher dans votre secteur géographique. Vous pouvez utiliser les journaux pour contacter les annonceurs particuliers qui mettent un bien immobilier en vente ou en location. de la même façon n’hésitez pas à récupérer des adresses sur des sites d’annonces de particuliers comme leboncoin.fr, vivastreet.com, paruvendu.fr, etc.
N’oubliez pas non plus de contacter les agences immobilières pour leur proposer le service. C’est un plus pour leur activité qu’ils pourront offrir ou présenter à leurs clientèle.
Pensez aussi aux locations saisonnières, aux gîtes, maisons d’hôtes ou aux meublés. ce système locatif récurrent est souvent fort intéressé par la visite virtuelle.
La cible de clients potentiels est énorme et se renouvelle régulièrement. Vous ne devriez avoir aucun mal à développer votre chiffre d’affaire.

A quel prix dois-je facturer mes visites virtuelles immobilières ?

Vos tarifs sont libres.
Tenez compte cependant de plusieurs facteurs:
Si vous nous laissez le soin de monter la visite virtuelle avec vos prises de vues, intégrez le prix du montage dans votre devis.
Les particuliers, à la différence des professionnels, ne déclarent pas les frais et ne récupèrent pas la TVA. Il y a donc certaines limites tarifaires à ne pas dépasser.
Essayez de rester cohérent selon le type et la surface du local dont vous allez vous occuper. Un studio ne sera pas au même prix qu’une villa F7 évidemment…
N’oubliez pas de signaler au client qu’il aura à régler également l’insertion de l’annonce. Si c’est vous qui vous occupez de tout, tenez en compte dans le prix de vos services.

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